Bienvenue !

Bonjour ! Vous trouverez sur ce site mes dernières actualités, vous pourrez découvrir qui je suis et en savoir plus sur mes romans. Vous pourrez également me contacter et échanger avec moi. Consultez également ma page Facebook et mon compte Instagram.

Actualités

Frais de port gratuits tout le mois de décembre dans la boutique ! Profitez-en !

Mon premier roman

Mon premier roman, intitulé Que guérisse la douleur du silence, est sorti le 7 mars 2022. C’est un roman touchant et sensible, dans lequel vous découvrirez des personnages meurtris par leur enfance, mais qui se battent pour guérir le passé. Vous voyagerez entre Paris et Londres, et surtout, vous vous laisserez emporter par la musique, qui résonnera entre les pages…

Continuez vers le bas de la page pour lire le résumé, accéder au 1er chapitre, et consulter les tout premiers avis.

La couverture a été réalisée par 2LI.

Couverture Que guérisse la douleur du silence

Résumé :

1995. Dans une petite ville de Lorraine, Rafaelo, 14 ans, rêve de devenir trompettiste. Mais son père autoritaire méprise la musique.
Laura grandit à Plymouth auprès de sa mère enfermée dans un deuil sans fin. La jeune fille rêve de voyages et de son père disparu.
Déterminé, Rafaelo préfère renoncer à sa famille plutôt qu’à sa vocation : avec le soutien de ses professeurs, il finit par rejoindre une prestigieuse école de musique à Londres.
Laura quitte Plymouth pour étudier dans la capitale.
C’est là que leurs destins se croisent. Pour tous les deux, l’enfance semble n’être plus qu’un douloureux souvenir. Mais le passé peut-il s’effacer ?

Ce résumé vous a plu ? Lire le 1er chapitre.

Ce que les premières lectrices en ont pensé :

« J’ai adoré ! J’ai lu le roman quasiment d’une traite, portée par l’envie de mieux connaitre les personnages. C’est un très bon livre de développement personnel que je recommande vivement. Quel que soit notre vécu, nous avons toutes et tous une partie de notre passé à libérer. Je souhaite un franc succès à l’auteur.« 
Cathy

« Très beau livre ! Il m’a fait voyager avec les personnages. J’aime beaucoup les descriptions des villes différentes, des paysages, la culture des différents pays, comme la nourriture, les restaurants… On s’y croirait ! La musique est très entraînante, très bien décrite et on croirait l’entendre ! Je recommande. »
Leonora

« Une nouvelle auteure. Un sujet intéressant traité avec brio. 
Une histoire où se jouent des vies, un peu comme sur une partition de musique, celles de Rafaelo et de Laura. Rafaelo, amoureux de musique, trompettiste, Laura, délaissée par une mère dépressive. Des enfants coincés dans un univers familial qui les empêche d’évoluer. Adultes, leur route va se croiser. Une relation particulière va se nouer. Nous traversons l’existence de ces deux personnages aux travers des années, des mots du livre qui parlent pour eux, racontant leurs histoires, leurs peines, leurs frustrations et leur réussite. Une analyse de ces enfances où la communication fut un jour rompue ne les empêchant pas pour autant de « grandir ». Peut-être la morale de l’histoire ? Tout le monde peut s’en sortir même avec des cicatrices.  Cette conclusion me parle totalement.

L’histoire possède une écriture agréable dans un style facile à lire, accessible à tous.
À découvrir impérativement, simplement parce que ce sont des vies comme beaucoup en vivent, pas pires que d’autres. La caricature des personnages se victimisant est bien menée, même si c’est parfois un peu trop, mais c’est certainement voulu. Cela passe bien et montre que certains manques laissent des traces bien difficiles à effacer définitivement, même si la fin est un happy end.
Une citation qui m’a fait réfléchir :  
« Aujourd’hui, j’ai besoin d’apprendre à pardonner. Un jour, je saurai peut-être cesser de blâmer mes parents. Mais je dois commencer par me pardonner à moi-même de tout ce que j’ai accepté et refusé de vivre depuis mon enfance, et qui m’a fait du mal »

Sylvie

« Rafaelo et Laura se battent chacun contre leurs démons intérieurs dus à une enfance difficile. Même si Rafaelo paraît plus touché et plus faible psychologiquement, ils se ressemblent. Claire Gorius nous transporte dans un tourbillon d’émotions. Elle ne ménage pas les personnages. Destins brisés ou destins sauvés ? La balance penche inlassablement. L’univers de la musique et de l’enseignement y est astucieusement mis en avant ce qui en fait une lecture prenante et troublante à la fois, me concernant.
C’est contrainte par les derniers mots, que j’ai quitté les personnages avec l’envie de repartir au début du roman. Rafaelo et Laura sont attachants et leurs avenirs ne nous sont pas indifférents ! »
Céline

roman-ouvert

Abonne-toi à la newsletter !

Inscris ton prénom et ton adresse e-mail ci-dessous pour t'abonner. Ainsi nous resterons en contact ! Une fois par mois tu recevras des conseils de lecture réservés aux abonnés, tu seras alerté.e des articles parus sur mon blog, et tu seras au courant de mon actualité d'auteure !

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir des e-mails de ma part et d'être tenu.e informé.e de mes prochaines publications.

Panier