La tresse, de Laetita Colombani

C’est un roman qui raconte l’histoire de trois femmes, sur trois continents, aux vies totalement opposées. 
Smita est une intouchable qui vit en Inde. Giulia est fille d’entrepreneur en Sicile. Et Sarah est avocate au Canada.
Tout les sépare, et pourtant leurs histoires vont s’entremêler comme une tresse.
Les chapitres alternent entre ces trois portraits, ces trois vies, si différentes et pourtant si semblables aussi. Ces trois femmes luttent pour trouver de l’espoir et de la dignité, pour trouver la liberté. Elles cherchent à échapper à des destins qui semblaient tout tracés et c’est ce qui les rapprochera, sans qu’elles ne le sachent.
J’ai aimé le courage de ces femmes, leurs histoires qui nous émeuvent, nous bousculent et nous font réfléchir. En tant que lectrice, je suis toujours intriguée par les romans où les personnages ne se connaissent pas, mais finissent par entrer en lien, d’une manière ou d’une autre. Ou lorsque l’histoire de chacun raconte la suite d’une plus longue intrigue. Comme dans Un petit coin de paradis de Sharon Owens. Mais je vous en parlerai peut-être une prochaine fois !

Abonne-toi à la newsletter !

Inscris ton prénom et ton adresse e-mail ci-dessous pour t'abonner. Ainsi nous resterons en contact ! Une fois par mois tu recevras des conseils de lecture réservés aux abonnés, tu seras alerté.e des articles parus sur mon blog, et tu seras au courant de mon actualité d'auteure !

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir des e-mails de ma part et d'être tenu.e informé.e de mes prochaines publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier